Fit Regular Check Hommes's M or Ivy 710 Oxford Gant Shirt 42d74jytl5973-Chemises casual

bleu L MoLiYanZi Femmes Exécution Costumes Jupe de Danse Moderne Sequins Swing Manches Longues Valse Robes de Danse de Salon Standard nationales VêteHommests de compétition CAE 29

XXL Military vert ZHUDJ Hommes's veste Veste Hiver Homme Hommes Down veste Chaud dans La Longue Section A 3m4m BÂche,Filet de camouflage épaississez Le Filet De Camouflage Approprié à La Chasse Tirant La Décoration Extérieure En Plein Air D'événeHommest De HalFaibleeen De Maison De Camping, Multi-taille + Mu
ecovoiturage-upper

news menu left
Mitchell and Ness Sweat NBA Cleveland Cavaliers Hommes gris (S)

top news photography Turner de retour à Lucerne

«Welcome Back, Mr. Turner!» Une longue affiche déroulée sur la façade du KKL, le Kultur und Kongresszentrum Luzern, bâti par Jean Nouvel, annonce la couleur. Le grand peintre anglais revient sur les rives du lac des Quatre-Cantons, épicentre de ses six séjours en Suisse. Chaleureuse bienvenue pour un hôte de marque: le Kunstmuseum ne fait pas les choses en petit pour Turner. Das Meer und die Alpen. Pour deux très bonnes raisons. D’abord, l’exposition représente le sommet d’un jubilé: les deux cents ans de la Kunstgesellschaft locale, la société des beaux-arts, sans laquelle le musée lucernois ne fonctionnerait pas. Ensuite, en raison de l’implication de la Tate Britain qui, en collaboration avec ses collègues suisses, externalise son savoir avec un panel fabuleux de toiles du maître anglais. Rose 5XL LMSHM Maillot De Bain Femme Maillots De Bain Maillot De Bain Deux Pièces Maillot De Bain Deux Pièces Maillot De Bain Maillot De Bain Plage VêteHommests M-5Xl

bleu (Marine 3032) 80 cm Steiff Weste O. Arm Wendbar, Manteau sans Manche De Sport Fille

Ballin Est. 2013 Camo gris Shirt bleu

 

U24 Drapeau du Frankenberg (Saxe) haute qualité pour bateau drapeau 150 x 250 cm004-xxl HXUE en, 002, M
Xuanku l'exercice De Forte Intensité De Formation De Yoga Soucravaten-Gorge Femme Choc à Séchage Rapide De Recueillir des sous-VêteHommests en Cours De Remise en Forme 4x4m BÂches ZXMEI Imperméable, Film De Prougeection Hydrofuge Transparent for Le Jardinage, Pergola PE, Capuchon en Métal for Prougeection Contre La Pluie en Tissu (Blanc) (Taille 3x3m) Envoyer
Articles 2014 - A la Une
Écrit par Administrator   
Jeudi, 23 Janvier 2014 00:00

 

intelligentwool Socken K Stripe Hike Crew Chaussettes Enfant  

Votation du 9 février

Trop d’étrangers? La réponse des écolos

L’afflux d’étrangers nuit à l’environnement, martèlent deux initiatives contre l’immigration. Pour les têtes pensantes de Pro Natura, ce n’est pas l’immigration qu’il faut remettre en cause, mais notre mode de vie.

violet Sea Salt 36 EU nouveau Fresh Foam Lazr Sport, FonctionneHommest Femme

La rhétorique est reprise par l’UDC, pourtant peu connue pour sa sensibilité écologique. Les chiffres qu’énumère son site internet dédié à l’initiative «Contre l’immigration de masse», qui sera soumise aux urnes le 9 février, sont d’ordre environnemental. 80'000 personnes s’ajoutent chaque année à la population suisse, ce qui a pour conséquence la circulation supplémentaire de 40'000 voitures, le bétonnage de 4448 terrains de foot comme surface d’habitation ou encore 630 millions de kilowattheures d’électricité supplémentaires, y apprend-on.

Le canton du Jura

62,Fruit vert ZQ@QX Grande Taille Les Les dames été maillot de bain Europe Divisée Jupes Maillots de Bain

En Suisse, la pression démographique est forte: le pays est densément peuplé, ce qui a un impact sur l’environnement. «Mais, avant de s’attaquer à l’augmentation de la population, il faut s’attaquer aux ressources consommées par personne. Ce qui compte n’est pas tant le nombre de personnes qui consomment que la manière dont on consomme», explique Nicolas Wüthrich, responsable de l’information chez Pro Natura.

Commerces de proximité

Faut-il renoncer aux voitures, téléphones portables, air conditionné et écrans géants? Baisser le chauffage et le niveau de vie? Pas forcément. Bien entendu, c’est parce qu’on consomme plus qu’on a besoin de plus de ressources, estime Nicolas Wüthrich. «Mais, dans notre consommation actuelle, on confond souvent quantité et qualité, que ce soit en termes d’énergie ou d’habitat. Toutes les expériences grandeur nature, dont celles des écoquartiers, montrent qu’il est possible de gagner en confort et en qualité de vie tout en dépensant moins. Quand on parle de densifier l’habitat dans les villes, il ne s’agit pas de construire de grandes tours impersonnelles, mais de créer des quartiers agréables, de multiplier les espaces verts, les écoles et les commerces de proximité.»

Speedo Hommes's Hydrovent Elite 20 Boardcourtes, Deep Steel, Taille 38

Plutôt que de rémunérer les entreprises électriques sur les ventes, on pourrait les rémunérer sur les économies d’électricité qu’elles contribuent à réaliser. Et, pour réduire l’impact des transports, qui représentent 35% de l’énergie dépensée en Suisse, pourquoi ne pas faire en sorte que les gens aient moins besoin de se déplacer? «Il faudrait développer les commerces de proximité et construire les centres commerciaux non pas en périphérie, où le terrain est bon marché, mais dans des endroits fréquentés, énumère Nicolas Wüthrich. En outre, on pourrait aussi répercuter le coût réel de l’énergie – souvent caché dans les impôts – sur le prix de la route, des billets d’avion, voire du train.» Si le monde entier menait le même train de vie que les Suisses, trois planètes Terre seraient nécessaires. Un peu malgré elles, en abordant la question des ressources, les deux initiatives contre l’immigration lancent un débat qui risque d’occuper longtemps les politiques.

Aude Pidoux

Ils ont dit...

Renoncer à la libre circulation avec l’Union européenne et soumettre tous les étrangers (travailleurs immigrés, frontaliers et réfugiés) à un régime de contingents: l’initiative de l’UDC soumise au vote populaire le 9 février continue à susciter de nombreuses réactions.

Munich G3 Basic, Futsal Mixte Adulte

– «La tendance actuelle n’est pas durable. Une telle immigration nécessite d’énormes investissements dans la construction et les services de l’Etat. Ce n’est pas une stratégie de croissance pour la Suisse.» Tobias Straumann, professeur d’économie à Zurich, Le Temps du 4 janvier 2014.

– «Le retour aux contingents annuels pénaliserait clairement l’agriculture. Car les permis, en nombre limité, iraient en priorité aux branches à forte valeur ajoutée, les maraîchers ne trouveraient plus les 20'000 travailleurs qu’ils engagent en saison.» Jacques Bourgeois (photo), conseiller national, directeur de l’Union suisse des paysans, le 6 janvier.

U24Drapeau du lipp Drapeau Ville Bateau haute qualité pour 120x 180cm

– «Les fonctionnaires des associations économiques défendent exclusivement des intérêts égoïstes à courte vue. Il est sans doute confortable de pouvoir engager autant de travailleurs de l’espace UE qu’on le souhaite à un moment donné pour ensuite s’en débarrasser tout aussi facilement. Or c’est exactement cette facilité qui a conduit aux excès actuels.» Communiqué de l’UDC, 6 janvier.

Adidas Flex Sweat-Shirt à Capuche Femme

– «A enjeux de société importants, lutte politique virulente. Dans cette lutte, le parti pris de la grande partie des médias est déjà annoncé. Ils feront tout, de manière parfois implicite, mais claire pour qui sait lire, et de plus en plus de citoyens savent lire, pour contribuer à la victoire du non à l’initiative, surtout d’un non à l’UDC. Pavloviens comme d’habitude.» Ueli Windisch, rédacteur responsable du site LesObservateurs.ch, 6 janvier.

Zgsjbmh Lunettes de Cyclisme Cycling Glasses Bicycle Verres à Couleurs changeantes Adultes de plein air Lunettes adaptées aux Amateurs de vélo en Plein air. Polarisées Anti UV (Couleur Vert)

– «Le malaise de la population vis-à-vis des milieux économiques a rarement été aussi aigu. Rétablir la confiance prendra du temps. Sur ce coup-là cependant (celui de l’initiative UDC contre l’immigration, ndlr), les citoyens suisses seraient bien avisés d’écouter les patrons.» Alain Jeannet, rédacteur en chef de L’Hebdo, 9 janvier.

 

Les guirlandes de Noël

Les technologies existent. Or, ampoules économiques et frigos moins gourmands n’y font rien: la consommation d’énergie par habitant continue d’augmenter. «Très souvent encore, on utilise mal l’économie d’énergie: au centimètre carré, un appareil comme un smartphone consomme moins qu’avant. Mais plutôt que de favoriser cette consommation moindre, les constructeurs l’utilisent pour pousser les prestations de l’appareil en proposant, par exemple, un écran plus grand. En définitive, l’appareil consomme autant ou plus qu’avant», explique Nicolas Wüthrich, responsable de l’information chez Pro Natura. D’autre part, entre les tablettes, ordinateurs, ordinateurs portables et autres écrans, les appareils électroniques et électriques ne cessent de se multiplier. «L’offre est telle qu’on a tendance à toujours augmenter le superflu. Certes, on met des ampoules économiques, mais on en utilise plus qu’autrefois: il n’y a qu’à observer la foison de guirlandes lumineuses de Noël.»

Mise à jour le Jeudi, 23 Janvier 2014 15:17
 
Q&M Hommes Cacher Les Culottes de Gaff Faux Vagin sous-vêteHommests CrossRobeer Transgenres Taille Unique

Quikargent Electric Ocean T-Shirt à Manches Longues pour Homme

Stone Used Buffi W38 Angels &apos Jeans Skinny 333 gris foncé mélangé FR 42 Salewa Fanes Robe DST S S Shirt Tunique pour Femme.NJ Applique- Applique Murale Vintage en Alliage d'Aluminium Applique Murale Extérieure Patio Couloir Corridor Allée Chambre Lampe de Chevet Balcon Lampe Vintage Mur Lampe Extérieure Led Lampe1.5×3 DLDL BÂche Claire épaisse de PVC de 0.5mm, couvertures extérieures de Feuille de Sol de bÂche d'isolation pour des récoltes Usine Toit Coupe-Vent , 420g m² (Taille 2×3 M)PRO TOUCH Veste de Fonction jaidar

Cette semaine

 

Vert (Open vert 001) 4XL BOSS B-Paddy Polo Homme

710 Ivy or M Gant Hommes's Check Regular Fit Oxford Shirt

Brooks Glycerin 14, Chaussures de FonctionneHommest Compétition FemmeNoir XS Napapijri noir chandail, Homme.Robert Klaas Couteau de Poche, os, 65mmASICS Graphic Soucravaten-Gorge de Sport BasCorail CMP 38h1576, Polaire Femme

Camouflage parasol Des Bois Filet De Camouflage Chasse Militaire Auvent Camo Fête à Thème Den Décoration Filets Tir Aveugle Cacher (Taille 5x5m)

LYLLYL 10X34 télescope de pêche 10 Fois regardent à la dérive près de HD spécial Miroir de pêche Lunettes de Type Lunettes Télescope (Taille vert Film)


GLOBO 15118 Lampe Aluminium
Huf - courtes - Plantlife Reversible engrener - Noir (M)1908540cm ARIESDY Hamac gonflable Canap¨¦ gonflable Pouf gonflable Air Sofa Hamac gonflable canap¨¦ portable Sofa gonflable ¨¦tanche avec sac de transport int¨¦gr¨¦ Pour voyage, place, Fynch Hatton Chemise Homme 151–76007601Fleurs BleuesL Apricot Couleur Xuanku La Veste Femme Col Long Grand Rouleau Wind veste Femme Coupe-Vent
gris L 43 EU XPETI Thermator Mid Top Femme Imperméable Bottes de Randonnée
Trevco rose Floyd Dark Side Pour des hommes Sweat col Rond (Noir, XX-grand)
Blanc (blanc 100) XXL BOSS Passenger, Polo Homme
A 2 x 3m MDBLYJAuvent Pare Soleil et Tissu Froid Poncho imperméable à l'eau de Toile épaisse, poussière de voituregaison d'entrepôt Hangar Tissu bÂche de Camion résistant à l'usure, Bleu
LJYLQW Palmes de Plongée en Apnée, Palmes de Bain, Taille de Voyage Courte Réglable pour la Plongée en Apnée Adultes Hommes Femmes Plongée Ouvrir Talon Flippers de Natation,noir,M
Pepe Jeans Chemise Harry Bleu
Intérieur Lustres Luminaires Eclairage De Plafond Abat-Jour En Verre Translucide Simple Créatif Restaurant Salon Chambre à Coucher Chambre Lampe De Chevet
GUOQUNUP Jupe De Plage Cover-Ups blanc Cotton Tunic plage Robe été Tunic for femmes plagewear maillot de bain Cover Up plage femme Sarong Palge